Qui sommes nous

 Qui sommes-nous ?

 

 

Fondée il y a prês de 10 ans, la société BlackBearing est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs de roulements et composants pour le sport. Après avoir acquis une reconnaissance auprès des particuliers, les composants BlackBearing ont rapidement conquis les magasins, ateliers de mécanique et marques, dans un premier temps en France puis à travers l’Europe et le monde.

 

Les deux fondateurs, Garlan et Youenn, sont de véritables passionnés de sport et particulièrement de vélo.

Dans ce domaine, ils pratiquent les disciplines VTT, Route, Cyclocross, BMX et Piste, en compétition, randonnée ou loisir. Ils s’adonnent également aux sports de glisse urbaine, à la pêche…

 

Parallèlement à leurs études et à leurs activités professionnelles dans l’industrie, la mécanique et le commerce, ils se sont intéressés aux composants de leurs vélos et plus particulièrement aux pièces mécaniques.

 

Leur intérêt s’est très vite porté sur les roulements qui ne leur donnaient pas entière satisfaction. Forts de leur expérience, expertise et pratique du terrain, ils ont sélectionné les meilleurs éléments afin de bénéficier de roulements fiables, performants et adaptés à chaque pratique, qu’elle soit intensive ou de loisir.

Puis ils se sont orientés vers d’autres composants : outillage, pattes de dérailleurs…

 

Leur connaissance du marché et de ses acteurs leur permet aujourd’hui de proposer des roulements pour tous les domaines d’activités : industrie, sports mécaniques, … (OEM : Original Equipment Manufacturer / after market).

    

Avant d’être commercialisé, un produit BlackBearing subit un long processus de sélection des matières et de tests terrain.

Sélectionner un composant BlackBearing, c’est choisir la fiabilité et la performance.